Pourquoi les chaussons en cuir souple ?

Grande étape dans la vie de votre bébé, l’acquisition de la marche est synonyme de découverte, d’exploration et de ravissement. Quel plaisir pour lui de pouvoir se mettre debout, et avancer seul vers de nouvelles expériences passionnantes !

En tant que parent, vous vous demandez certainement comment accompagner votre enfant dans cet apprentissage, comment l’aider à progresser en toute sécurité. Contrairement aux idées reçues, sachez que la meilleure chose à faire est de laisser votre bébé… pieds nus ! Ses muscles se développeront ainsi correctement et ses os prendront naturellement la position la mieux adaptée. Bien entendu, il n’est pas toujours possible de laisser bébé crapahuter pieds nus, lorsqu’il fait froid ou que le sol représente un risque (petits cailloux, échardes…). Dans-ce cas, optez pour des chaussons en cuir souple, que vous pourrez d’ailleurs utiliser dès la naissance, pour le protéger du froid.

Bien entendu, il n’est pas toujours possible de laisser bébé crapahuter pieds nus, lorsqu’il fait froid ou que le sol représente un risque (petits cailloux, échardes…). Dans-ce cas, optez pour des chaussons en cuir souple, que vous pourrez d’ailleurs utiliser dès la naissance, pour le protéger du froid.

Les chaussons pour bébé en cuir souple Lookidz, un excellent rapport qualité -prix

A l’inverse des chaussures rigides qui entravent les mouvements et la croissance du pied, les chaussons en cuir souple Lookidz respectent parfaitement la physiologie de votre enfant, tout en le protégeant du froid ou des petits bobos. Votre enfant n’est pas coupé de son corps ni de ses sensations, il est simplement à l’abri dans ses petits chaussons.

Matériau noble, le cuir est très agréable à porter, été comme hiver et régule naturellement la température du pied. Lorsqu’il fait froid, il garde les pieds bien au chaud, et lorsque les beaux jours arrivent, il laisse les pieds de bébé respirer, évitant la transpiration. Souple et léger, le cuir apporte une véritable sensation « pieds nus » et votre enfant peut ainsi progresser à son rythme. Sans chrome ni métaux lourds, le cuir de vache souple utilisé par Lookidz respecte la morphologie mais aussi la peau de votre enfant.

Lookidz, des chaussons souples pour bébé qui offrent confort et sécurité

Les chaussons souples Lookidz sont très faciles à mettre, grâce à l’élastique au niveau de la cheville et tiennent bien en place une fois qu’ils sont enfilés. L’élastique est suffisamment tendu pour que les chaussons ne s’enlèvent pas à la moindre tentative d’un bébé dégourdi, mais aussi assez souple pour que vous puissiez mettre ces chaussons à votre enfant par-dessus un pyjama, sans comprimer ses pieds.

La semelle en suédine des chaussons Lookidz est antidérapante, pour toujours plus de sécurité et de confort. Isolant, le cuir suédé évite que bébé attrape froid, en plus de réduire les risques de glissades intempestives et de chutes, y compris sur des sols glissants.

Les chaussons en cuir souple Lookidz peuvent s’utiliser lors de l’acquisition de la marche, mais aussi bien avant, et même dès la naissance. Ils sont particulièrement appréciés dans les collectivités, comme les crèches et chez la nounou, car en plus d’éviter les chutes grâce à leurs semelles antidérapantes, ils restent bien en place tout au long de la journée et gardent les pieds au chaud.

Comment choisir vos chaussons en cuir souple Lookidz ?

Chez Lookidz, nous vous proposons un très large choix de modèles et de tailles, pour que vous puissiez choisir les chaussons qui vous ressemblent ! A motifs ou bien unis, fourrés ou non, en cuir façon daim (suédé) ou bien lisse… Il y en a pour tous les goûts !

Pour choisir la bonne taille, rien de plus facile ! Posez le pied de bébé sur une feuille blanche et faitesun1 trait à l’avant du pied, et un autre à l’arrière.  Mesurez et ajoutez un centimètre pour avoir une petite marge de confort. Par exemple, si le pied de bébé mesure 12 cm, prenez comme mesure 12+1=13 cm. En regardant le tableau, vous verrez que pour un pied de 13cm, nous vous recommandons d’opter pour la taille 12-18 mois. Si votre enfant est entre deux tailles, choisissez la plus grande, il portera ses chaussons un peu plus longtemps ! 

Taille Longueur du pied
0-6 mois <11cm (taille 18)
6-12 mois <12cm (taille 19/20)
12-18 mois <13cm (taille 21/22)
18-24 mois <14,5cm (taille 23/24/25)
24-36 mois <15,20cm
3-4 ans <16,5cm