Pourquoi les chaussons en cuir souple ?

Il y a encore quelques années, les spécialistes de la petite enfance pensaient que l’enfant avait besoin d’appui et de soutien pour apprendre à marcher. De ce fait, beaucoup ont conseillé aux parents de chausser leur enfant avec des chaussures montantes en cuir raide. Cependant, de nouvelles études ont conclu le contraire, notamment celle du Centre Médical des Enfants du Connecticut.

Aujourd’hui, les pédiatres et les orthopédistes sont en accord pour encourager les parents à faire marcher bébé pieds nus afin d’obtenir un bon développement de sa voûte plantaire. C’est en ressentant toutes les sensations du sol que votre enfant musclera son pied et acquerra un bon sens de l’équilibre. Toutefois, si les conditions ne permettent pas à bébé de marcher pieds nus (sol froid, glissant, extérieur…) il est bien évidement conseillé de lui enfiler des chaussons, mais pas n’importe lesquels…

Le cuir à la particularité de garder le pied au chaud en hiver et à bonne température en été tout en le laissant respirer, contrairement au coton. Il renforce l’effet pied nu pour bébé et rend agréable ses premiers pas sans que vous ne vous souciez de son bien-être.


Quand acheter des chaussons en cuir souple ?

Les chaussons en cuir souple peuvent être portés dès la naissance !

En effet, ils peuvent être utilisés en tant qu’accessoire de mode ou bien lorsque votre enfant commence à se mettre debout et qu’il prend de l’assurance.

Grâce à leurs atouts comme la non compression du pied, leur flexibilité, leur légèreté et leur matière, ils sont facilement apparentés à une seconde peau pour bébé.

 

Pourquoi choisir les chaussons en cuir souple Lookidz ?

Le cuir est une matière naturelle et saine. Son tannage doit être respectueux de la peau et des habitudes de votre enfant car tout ou presque passe par sa bouche. Chez Lookidz, nous savons combien la sécurité est essentielle, c’est pour cela que nous avons choisi un cuir de vache souple, de qualité et durable, qui respecte les normes européennes EN-71 (pas de chrome, pas de métaux lourds).

Facile à mettre, les chaussons comprennent un élastique au niveau de la cheville. Ce système de fermeture permet d'utiliser les chaussons même par-dessus un pyjama, sans comprimer les pieds.

Très appréciés dans les crèches : les bébés gambadent et les chaussons restent bien en place. Plus besoin de courir après les chaussons perdus !

La semelle en cuir de vache (suédine) est antidérapante et adhère facilement à tout type de sol.

Chaque chausson en cuir Lookidz est pensé et personnalisé pour plaire à bébé. Ils peuvent être à motifs ou unis, conçus en cuir lisse ou cuir suédé.

 

Comment bien choisir la taille des chaussons Lookidz ?

Afin de choisir la bonne taille, il existe une méthode simple et efficace !

Posez le pied de bébé sur une feuille blanche, marquez 1 trait devant le pied et 1 autre trait derrière le talon, puis ajoutez 1cm à cela.

Taille

Longueur du pied

0-6 mois

< 11cm (taille 18)

6-12 mois

< 12cm (taille 19/20)

12-18 mois

< 13cm (taille 21/22)

18-24 mois

< 14,5cm (taille 23/24/25)

24-36 mois

< 16,5cm (taille 25/26/27)